SEARCH


Mauvaise nouvelle annoncée pour un jeune du Canadien: il doit obligatoirement retourner dans son pays

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 septembre 2025  (10h24)
PARTAGER

Arseni Radkov avec Martin Lapointe, Jeff Gorton, Kent Hughes et Nick Bobrov
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Quelques jours à peine après le camp des recrues, voilà qu'un jeune espoir du Canadien de Montréal se retrouve dans une situation plutôt compliquée.

En effet, le choix de troisième ronde en 2025, Arseni Radkov, qui a remplacé Jacob Fowler lors du match contre les Maple Leafs samedi dernier, a été obligé de retourner en Biélorussie en raison d'un problème avec son passeport.

Problèmes de passeport: Arseni Radkov est contraint de retourner en Biélorussie

D'ailleurs, selon les informations rapportées par Mikaël Lalancette, le jeune homme de 18 ans pourrait se retrouver dans l'obligation de compléter son service militaire, et ce, même s'il évoluait à l'extérieur de son pays natal lors des dernières années.

« Le gardien Arseni Radkov, un choix de troisième tour du Canadien de Montréal au dernier repêchage, a été renvoyé en Biélorussie en raison de problèmes de passeport, selon ce que rapporte le journaliste Mikaël Lalancette du journal Le Soleil.

Même si le gardien de 18 ans a évolué à l'extérieur de son pays natal au cours des dernières années, il n'échapperait pas au service militaire obligatoire. » - via TVA Sports

Il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui vient de perdre son gardien numéro un à quelques jours de son match d'ouverture.

Espérons que le cerbère de 6 pieds 4 pouces pourra régler cette situation rapidement afin de poursuivre son développement dans la LHJMQ cette saison.

Rappelons justement que l'attaquant du Canadien, Ivan Demidov, a récemment mentionné que l'une des raisons pourquoi il est demeuré à Montréal cet été est pour éviter de devoir compléter son service militaire obligatoire.

Chose certaine, ce sera un dossier à suivre de près dans les jours à venir!

Sélectionné au 82e rang lors du dernier repêchage, Arseni Radkov est un gardien qui est encore plutôt méconnu, mais dont le potentiel est énorme. L'espoir du Tricolore a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,18 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,918 lors de sa dernière campagne dans les rangs juniors en Russie.