SEARCH


Martin St-Louis change de décision à la dernière minute concernant Kirby Dach

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 septembre 2025  (10h38)
PARTAGER

Kirby Dach
Crédit photo: TVA Sports

Au courant des dernières heures, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a pris une décision plutôt inattendue concernant l'attaquant Kirby Dach.

En effet, lors de la toute première séance d'entraînement hier matin, le centre de 24 ans s'entraînait dans le groupe A en compagnie d'Ivan Demidov et Patrik Laine, mais voilà qu'il se retrouve désormais dans le groupe B.

D'ailleurs, même si Martin St-Louis a mentionné en entrevue que Kirby Dach était son centre numéro deux pour amorcer la saison régulière, le numéro 77 du CH complète des exercices aux côtés de Zachary Bolduc et Alex Newhook, aujourd'hui.

Vous comprenez donc que ce changement plutôt anodin a soulevé quelques questionnements chez les partisans montréalais.

Martin St-Louiss demeure prudent avec Kirby Dach

Cela dit, grâce aux informations rapportées par Marc-Olivier Cook, nous savons maintenant pourquoi l'entraîneur-chef a pris une telle décision, ce matin.

Étant donné que l'organisation veut être extrêmement prudente avec la réhabilitation de Kirby Dach, Martin St-Louis a placé l'attaquant dans le groupe B afin que celui-ci ne participe pas au match intra-équipe entre le groupe A et le groupe C.

« Kirby Dach est avec le groupe B, ce matin.

Le Canadien avait dit qu'il voulait y aller graduellement avec lui. Plus tard, le groupe A et C vont s'affronter dans un match intra-équipe.

J'ai l'impression qu'on veut le protéger avant le début de la saison. » - Marc-Olivier Cook

Il s'agit donc seulement d'une mesure préventive pour s'assurer que son genou tienne le coup, et non d'une rétrogradation sur le troisième trio.

Selon moi, ce n'est pas une mauvaise idée de lui laisser le temps de complètement retrouver son rythme avant de l'intégrer dans des matchs intra-équipe où le niveau d'intensité est clairement plus élevé que lors des simples exercices.

Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir concernant Kirby Dach : il est toujours le centre numéro deux du Canadien de Montréal.