SEARCH


RUMEUR: une transaction est à surveiller entre le Canadien et les Penguins

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 septembre 2025  (11h33)
PARTAGER

Sidney Crosby et Evgeni Malkin
Crédit photo: Justin Berl

Même si Martin St-Louis a confirmé que Kirby Dach sera le deuxième centre du Canadien pour entamer la saison, Kent Hughes et Jeff Gorton ont clairement indiqué qu'ils continuaient d'évaluer certaines alternatives.

Il ne serait donc pas surprenant que l'état-major complète une transaction pour un centre top 6 en cours de saison, surtout si le numéro 77 du Bleu-Blanc-Rouge ne parvient pas à s'imposer aux côtés de Patrik Laine et Ivan Demidov.

À cet effet, grâce aux informations rapportées par Pierre LeBrun, nous avons appris que les dirigeants montréalais seraient grandement intéressés à faire l'acquisition de Sidney Crosby s'il devenait disponible sur le marché des échanges cette année.

« Le Canadien remuerait mer et monde pour aller chercher Sidney Crosby »

Cela dit, d'après Jimmy Murphy, le célèbre numéro 87 ne serait pas le seul joueur des Penguins de Pittsburgh qui intéresserait Kent Hughes et Jeff Gorton.

Le Canadien s'est renseigné sur la disponibilité d'Evgeni Malkin

Selon une source bien branchée dans la LNH, le Canadien de Montréal ferait partie des trois équipes, en compagnie des Panthers de la Floride et du Lightning de Tampa Bay, qui se sont informées à propos du centre de 39 ans, Evgeni Malkin.

« Vendredi soir, une source haut placée dans la LNH a déclaré que trois équipes, les Canadiens de Montréal (qui ont déjà été associés à Crosby), le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride, se sont toutes intéressées à la disponibilité d'Evgeni Malkin à un moment donné depuis la fin de la saison 2024. » - via RG Media

Difficile de savoir si l'attaquant russe est toujours dans la mire de Kent Hughes, mais nous avons désormais la confirmation qu'Evgeni Malkin a été ciblé par le Canadien de Montréal au cours des derniers mois.

Les Canadiens, les Panthers et le Lightning s'intéressaient à Malkin

Si jamais Kirby Dach n'arrive pas à devenir le joueur de centre numéro deux tant recherché chez le Tricolore, est-ce que Malkin pourrait débarquer à Montréal?

Le 2e choix au total en 2004 pourrait être un mentor de qualité pour le jeune Ivan Demidov sur le deuxième trio. D'ailleurs, bien que sa production offensive ait quelque peu diminué dans les dernières années, le numéro 71 des Penguins demeure un atout offensif redoutable, lui qui a accumulé 50 points en 68 matchs l'an dernier.

De plus, étant donné que Malkin entamera la dernière année de son contrat à 6,1 millions de dollars, le risque financier serait tout simplement inexistant pour le CH.

Evgeni Malkin dans l'uniforme du Canadien, aimeriez-vous ça?