SEARCH


Elliotte Friedman annonce une mise à jour qui fait rêver concernant Sidney Crosby et le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 septembre 2025  (11h45)
PARTAGER

Sidney Crosby et Nick Suzuki
Crédit photo: Icon Sportswire

Alors que la saison approche à très grands pas dans la LNH, l'avenir de Sidney Crosby continue de faire jaser aux quatre coins du circuit Bettman, surtout que plusieurs formations, dont le Canadien de Montréal, seraient grandement intéressées à faire l'acquisition du célèbre numéro 87.

Cela dit, étant donné que le capitaine des Penguins de Pittsburgh dispose d'une clause de non-échange dans son contrat, il aura l'opportunité de choisir sa prochaine destination, advenant le cas où il souhaite être échangé évidemment.

Et c'est là que ça devient intéressant pour les partisans du Bleu-Blanc-Rouge.

Sidney Crosby avec le Canadien: ce n'est pas impossible, selon Friedman

En effet, lors d'une récente apparition au balado La Poche Bleue, Elliotte Friedman, qui est l'un des informateurs les mieux branchés de la LNH, a mentionné que le Tricolore se retrouverait bel et bien sur la très courte liste d'équipes que Sidney Crosby serait prêt à considérer, s'il veut quitter Pittsburgh.

Cependant, ce n'est pas tout.

Non seulement le Canadien fait partie des formations qui pourraient intéressées le vétéran de 38 ans, mais Elliotte Friedman a carrément déclaré qu'il n'était pas impossible de penser que Sidney Crosby pourrait porter l'uniforme du CH, un jour.

« À propos de Sidney Crosby: Je sais que les spéculations concernant Montréal ont explosé ; je ne pense pas que ce soit impossible. S'il acceptait d'être échangé, je pense que Montréal serait sur une très courte liste d'équipes qu'il serait prêt à considérer » - Elliotte Friedman

Visiblement, cette rumeur refuse de mourrir!

Sachant que Sidney Crosby a le contrôle de son propre destin, tout porte à croire que le Tricolore se retrouve dans une excellente position dans ce dossier, surtout si l'organisation figure parmi la courte liste d'équipes qu'il serait prêt à considérer.

Chose certaine, entendre une telle déclaration provenant d'un informateur aussi réputé qu'Elliotte Friedman a de quoi faire rêver.

Il sera grandement intéressant de suivre les performances des Penguins cette saison, car le numéro 87 pourrait très bien changer d'avis et demander un échange si l'équipe demeure dans les bas fonds du classement général, encore une fois.

Un dossier à suivre.

Lors de la dernière campagne, Sidney Crosby a enregistré une impressionnante récolte de 33 buts et 58 mentions d'aide (91 points) en 80 rencontres.