SEARCH


Marco D'Amico dévoile qu'un attaquant du Canadien serait sur le radar des Flames

PUBLICATION
Francois Dumas
23 septembre 2025  (7h42)
PARTAGER

Canadiens de Montréal et Flames de Calgary
Crédit photo: Sportsnet

Il n'y a pas seulement le Canadien de Montréal qui est à la recherche de renfort à la position de centre dans le circuit Bettman.

Lors d'un récent épisode du balado The Shaun Starr Show, Marco D'Amico a mentionné que les Flames de Calgary seraient présentement très agressifs sur le marché des transactions afin d'améliorer leur attaque.

L'informateur a d'ailleurs indiqué que le directeur général des Flames, Craig Conroy, pourrait très bien passer un coup de fil à son homologue du Canadien, Kent Hughes, pour trouver un solution à son problème.

« Les Flames tentent activement de trouver une solution et le Canadien figure parmi les options étudiées. » - Marco D'Amico

D'ailleurs, toujours selon Marco D'Amico, le centre de 24 ans Kirby Dach pourrait intéresser une équipe comme les Flames de Calgary, qui cherche à mettre la main sur un centre droitier avec un gabarit imposant.

Si plusieurs partisans du CH ont lancé la serviette dans son cas, il semblerait que le numéro 77 a toujours la cote auprès de certains directeurs généraux de la LNH.

Le joueur de centre de 6 pieds 4 pouces et 221 livres, qui se remet d'une importante blessure au genou subie l'an dernier, aura l'opportunité de rebondir cette saison en évoluant en compagnie de Patrik Laine et Ivan Demidov sur le deuxième trio.

Espérons que l'attaquant arrivera à demeurer en santé tout au long de la saison afin de prouver qu'il peut bel et bien jouer dans un top 6 dans le circuit Bettman.

Sans dire qu'il s'agit de sa toute dernière chance avec le Canadien de Montréal, il n'en demeure pas moins que les chances de le voir atteindre son plein potentiel diminueront s'il ne parvient pas à éviter l'infirmerie.

Depuis son arrivée au sein de l'organisation montréalaise, Kirby Dach a enregistré un total de 24 buts et 38 mentions d'aide (62 points) en n'ayant joué que 117 rencontres sur une possibilité de 246 matchs.