SEARCH


Ça va brasser dans le match du Canadien: les Flyers débarquent à Montréal avec plusieurs durs à cuire

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 septembre 2025  (14h39)
PARTAGER

Canadiens de Montréal et Flyers de Philadelphie
Crédit photo: Clutchpoints

Un peu plus tôt aujourd'hui, Martin St-Louis a confirmé que les frères Xhekaj seront dans la formation montréalaise ce soir, eux qui auront donc l'opportunité de disputer un premier match ensemble dans l'uniforme du Canadien.

Arber Xhekaj et Florian Xhekaj affronteront les Flyers ce soir

Il s'agira assurément d'un moment très spécial pour les deux frères, surtout qu'ils rêvaient d'avoir la chance de jouer un match ensemble dans la LNH.

Ça va brasser entre les Canadiens et les Flyers

D'ailleurs, Martin St-Louis a décidé d'aligner une formation beaucoup plus imposante physiquement en vue de l'affrontement face aux Flyers ce soir.

En effet, outre Arber et Florian Xhekaj, les attaquants Tyler Thorpe et Luke Tuch, qui sont principalement reconnus pour leur style de jeu axé sur la robustesse, seront également dans l'alignement montréalais.

Disons que ça tombe plutôt bien, car Rick Tocchet a lui aussi décidé d'insérer plusieurs durs à cuire dans son effectif.

Nicolas Deslauriers, dont la réputation à travers la ligue est déjà bien connue, sera dans la formation des visiteurs, tout comme le défenseur Dennis Gilbert, qui a obtenu un total de 50 minutes de punition en 29 matchs dans le circuit Bettman l'an dernier.

De plus, le fils d'Eric Boulton, Sawyer Boulton, sera également en uniforme. Reconnu pour être un véritable bagarreur, l'attaquant de 21 ans a écopé de 102 minutes de pénalité en seulement 31 rencontres avec les Royals dans la ECHL ainsi que les Phantoms dans la AHL la saison passée.

« Amateurs de rudesse, les Flyers vont aligner Sawyer Boulton ce soir. Le fils de l'ancien dur à cuire Eric Boulton est réputé, surtout, pour ses poings. Vraiment un joueur de type old school. Attendez vous à un match à caractère robuste. » - Anthony Marcotte

La présence des deux frères Xhekaj ne sera clairement pas de refus!

Il sera intéressant de voir si l'un d'entre eux décidera de jeter les gants ce soir. Personnellement, avec l'alignement mis de l'avant par les Flyers, je ne serais aucunement surpris de voir Arber et Florian engager un combat durant la rencontre.

Chose certaine, tout est en place pour qu'on assiste à un match extrêmement robuste ce soir entre les Canadiens et les Flyers.