SEARCH


Séquence passée inaperçue impliquant Martin St-Louis au banc du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 septembre 2025  (10h13)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Anthony Martineau

Lors du match face aux Penguins de Pittsburgh hier soir, il y a une scène impliquant Martin St-Louis qui est passée plutôt inaperçue, mais qui démontre à quel point l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal est près de ses joueurs.

En effet, alors que le Tricolore éprouvait de la difficulté à rivaliser avec le club B des Penguins, Jared Davidson a jeté les gants pour défendre son coéquipier Alex Belzile, mais aussi afin de changer le momentum de la rencontre.

Pour ceux qui souhaitent voir son combat contre Samuel Poulin, c'est juste ici.

Une décision qui s'est avérée plutôt judicieuse, étant donné que le Bleu-Blanc-Rouge a eu un regain de vie important après ce gros combat.

Martin St-Louis pose un geste qui en dit long

D'ailleurs, Anthony Martineau a capté une séquence très intéressante au banc du Canadien lorsque le numéro 49 a fini de purger sa punition de cinq minutes. Du moment où l'attaquant a regagné le banc des siens, Martin St-Louis s'est empressé d'aller le féliciter pour son geste courageux.

Un geste qui peut sembler anodin pour certains, mais qui prouve réellement que l'entraîneur-chef possède une excellente relation avec ses joueurs.

Le Québécois a notamment été très élogieux envers Jared Davidson lors de sa conférence de presse après la rencontre, mentionnant que l'attaquant de 23 ans était un véritable gamer et qu'il était prêt à tout pour jouer dans la LNH.

« J'ai trouvé que c'était un excellent combat. Il n'a pas hésité. C'est un gamer. Dès la première fois que je l'ai vu jouer, j'ai compris que c'était un gamer. Il fera tout ce que le jeu exige de lui. Je pense qu'il est motivé, qu'il veut jouer à ce niveau, qu'il fera tout ce qu'il faut. Il a aussi une touche offensive... Je n'ai pas été surpris qu'il fasse ça. » - Martin St-Louis à propos de Jared Davidson

Le choix de cinquième ronde en 2022 a clairement gagné des points auprès de la direction montréalaise avec sa performance hier soir.

Il serait surprenant que Jared Davidson réussisse à se tailler une place avec le grand club en début de saison, mais s'il continue à jouer avec autant d'émotions, il pourrait potentiellement devenir un candidat de choix en cas de rappel.

Lors de la dernière campagne, l'attaquant de 6 pieds et 183 livres a enregistré un impressionnant total de 24 buts et 21 mentions d'aide (45 points) en 69 matchs avec le Rocket de Laval, et ce, tout en affichant un différentiel remarquable de +25.