SEARCH


Problème de passeport pour un joueur du Canadien: une décision vient tout juste d'être rendue

PUBLICATION
Francois Dumas
22 septembre 2025  (14h42)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Il y a quelques jours, on apprenait que le gardien de but du Canadien de Montréal, Arseni Radkov, a dû quitter l'entourage de l'équipe pour retourner en Biélorussie.

Sélectionné au 82e rang cet été, le jeune cerbère a dû retourner dans son pays natal puisqu'il avait des problèmes de passeport et certains avançaient même qu'il pourrait être dans l'obligation de compléter son service militaire.

Nul besoin de vous mentionner que cette nouvelle ne faisait pas nécessairement le bonheur des dirigeants de l'Armada de Blainville-Boisbriand, équipe de la LHJMQ pour laquelle doit s'aligner Arseni Radkov cette saison­.

Problèmes de passeport: Arseni Radkov contraint de retourner en Biélorussie

Arseni Radkov est de retour avec l'Armada

Heureusement, au courant des dernières heures, nous avons appris que le jeune gardien de 18 ans est officiellement de retour au Québec, lui qui pourra ainsi entamer sa saison avec l'Armada de Blainville-Boisbriand.

« Bonne nouvelle pour l'Armada, Arseni Radkov est rentré au Québec dans les dernières heures.

Sa situation administrative a été réglée comme l'espéraient l'équipe et sa famille. Beaucoup de stress inutile ! » - Mikael Lalancette

Voilà une excellente nouvelle pour l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge!

Le cerbère de 6 pieds 4 pouces et 203 livres tentera donc d'aider l'Armada à remporter les grands honneurs dans le circuit junior québécois, alors que la troupe d'Alexandre Jacques devrait avoir une formation très compétitive cette année.

Les partisans du Canadien de Montréal auront donc l'opportunité de suivre son développement de près, surtout que plusieurs recruteurs considèrent Arseni Radkov comme un gardien de but avec un potentiel très prometteur.

Même si le Tricolore a déjà d'excellents cerbères avec Samuel Montembeault, Jakub Dobes et Jacob Fowler, Arseni Radkov pourrait possiblement venir brouiller les cartes de la direction montréalaise d'ici quatre à cinq ans.