SEARCH


On connaît maintenant l'identité du centre qui a remplacé Kirby Dach avec Ivan Demidov et Patrik Laine

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 septembre 2025  (11h51)
PARTAGER

Oliver Kapanen, Nick Suzuki et Ivan Demidov
Crédit photo: Vitor Munhoz

Un peu plus tôt ce matin, nous avons appris que l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a apporté un changement à ses trios.

Kirby Dach, qui était dans le groupe A en compagnie de Patrik Laine et Ivan Demidov hier, était désormais avec Alex Newhook et Zachary Bolduc dans le groupe B pour des mesures préventives.

Martin St-Louis change d'idée concernant Kirby Dach

Bien évidemment, maintenant que le centre de 24 ans figurait dans le groupe B, on savait pertinemment que Patrik Laine et Ivan Demidov auraient un nouveau joueur de centre en vue du match intra-équipe entre les groupes A et C.

Cela dit, il ne restait plus qu'à connaître l'identité du joueur en question.

Oliver Kapanen obtient une audition sur le deuxième trio

D'après les informations partagées par Renaud Lavoie, c'est le centre de 22 ans, Oliver Kapanen, qui aura la chance d'évoluer au sein de la deuxième unité.

« Oliver Kapanen prend la place de Kirby Dach qui ne jouera pas le match intra-équipes d'aujourd'hui. » - Renaud Lavoie

Voilà une opportunité intéressante pour le jeune attaquant suédois!

Oliver Kapanen en a d'ailleurs profité pour récolter une mention d'aide grâce sur une magnifique pièce de jeu entre Ivan Demidov et Patrik Laine, qui s'est soldée par un but de l'attaquant finlandais.

Après avoir joué quelques matchs avec le Tricolore l'an dernier, le 64e choix au total lors du repêchage de 2021 tentera de prouver à la direction montréalaise qu'il mérite une place dans la formation de Martin St-Louis cette saison.

En 18 rencontres avec le grand club la saison passée, le centre de 6 pieds 2 pouces et 194 livres a cumulé seulement deux mentions d'aide. Il a également enregistré un total de trois buts et trois passes (6 points) en 11 matchs éliminatoires avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Il sera un joueur à surveiller tout au long du camp d'entraînement.