SEARCH


Ça se confirme de plus en plus pour Arber Xhekaj chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 septembre 2025  (14h43)
PARTAGER

Arber Xhekaj
Crédit photo: Le Soleil

Dès le premier jour du camp d'entraînement, Martin St-Louis a annoncé ses couleurs concernant la composition de sa brigade défensive.

Contre toute attente, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a placé Mike Matheson en compagnie du nouveau venu, Noah Dobson, tandis que Kaiden Guhle se retrouve aux côtés du jeune Lane Hutson.

Alexandre Carrier a, quant à lui, un poste assuré sur la troisième paire défensive, alors que Jayden Struble et Arber Xhekaj sont en compétition pour le dernier poste disponible dans la défense du Bleu-Blanc-Rouge.

Cependant, si de nombreux observateurs s'attendaient à une lutte féroce entre les deux défenseurs, tout porte à croire que l'un d'entre eux a déjà une longueur d'avance présentement.

En effet, Martin St-Louis a modifié ses groupes ce matin, retirant officiellement Jayden Struble du groupe où se retrouvaient Arber Xhekaj et Alexandre Carrier.

Arber Xhekaj sécurise de plus en plus sa place dans la brigade défensive

Avec ces nouveaux changements, on peut clairement s'attendre à ce que le Shérif continue de s'entraîner en compagnie du Québécois dans les prochains jours et lors des matchs préparatoires cette semaine.

« En effet, en commençant par Arber Xhekaj en défense, on observe qu'il est dans le groupe d'Alexandre Carrier, soit le groupe B, tandis que Jayden Struble est dans le groupe A.

On en comprend donc que Xhekaj, qui impressionne au camp par sa grande forme, est présentement en avance sur Struble, étant donné que le poste à combler en défense est aux côtés de Carrier. » - via DansLesCoulisses

Visiblement, l'entraînement estival d'Arber Xhekaj porte ses fruits, lui qui continue d'impressionner son entraîneur-chef depuis la reprise des activités dans la LNH.

Arber Xhekaj est dans le groupe d"Alexandre Carrier, mais pas Jayden Struble

Bien évidemment, la hiérarchie peut changer d'ici le premier match de la saison régulière, mais pour le moment, Arber Xhekaj est le sixième défenseur de l'équipe, ce qui risque de faire grandement plaisir aux partisans du CH.