SEARCH


Martin St-Louis effectue un autre changement au deuxième trio du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 septembre 2025  (16h04)
PARTAGER

Ivan Demidov et Patrik Laine
Crédit photo: Vitor Munhoz

Comme vous le savez, le Canadien a amorcé son calendrier préparatoire avec une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage contre les Penguins hier soir.

Cependant, quelques heures seulement avant le début de la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a quelque peu modifié ses trios en retirant Kirby Dach de la deuxième unité, soit celle impliquant Patrik Laine et Ivan Demidov.

C'est finalement Oliver Kapanen qui a eu l'opportunité d'évoluer à cette position, lui qui, sans connaître un match incroyable, s'est plutôt bien débrouillé. Il a d'ailleurs marqué le but de la victoire avec une feinte magistrale en tirs de barrage.

Bien évidemment, nul besoin de vous mentionner que ce changement visait principalement à donner plus de temps à Kirby Dach, qui n'est pas encore complètement rétabli de la blessure au genou qu'il a subie l'an dernier.

Cela dit, voilà que Martin St-Louis vient d'effectuer un autre changement et c'est très prometteur en vue du match de jeudi soir contre les Maple Leafs de Toronto.

Kirby Dach est de retour sur le deuxième trio

En effet, lors de la séance d'entraînement ce matin, le numéro 77 du Bleu-Blanc-Rouge était de retour aux côtés de Patrik Laine et Ivan Demidov, tandis qu'Oliver Kapanen complétait un trio avec Owen Beck et Sean Farrell.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le centre de 24 ans!

Il faudra bien sûr attendre une confirmation officielle provenant de l'organisation, mais tout porte à croire que Kirby Dach pourrait disputer un premier match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto jeudi soir.

Cela signifie donc que, d'ici quelques jours, nous devrions avoir l'opportunité de voir le vrai deuxième trio du Canadien en action, alors que Kirby Dach, Patrik Laine et Ivan Demidov pourraient jouer leur premier match ensemble.

Il sera intéressant de voir si l'attaquant de 6 pieds 4 pouces pourra profiter de cette nouvelle combinaison pour rebondir et s'établir comme un centre top 6 cette saison.

La saison dernière, le 3e choix au total lors du repêchage de 2019 a accumulé un maigre total de 10 buts et 12 mentions d'aide (22 points) en 57 rencontres, tout en affichant un différentiel inquiétant de -29.