SEARCH


On sait finalement ce que demande les Rangers aux Canadiens pour Alexis Lafrenière

PUBLICATION
Francois Dumas
19 septembre 2025  (14h33)
PARTAGER

Alexis Lafrenière
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Après avoir remporté le trophée du Président en 2023-2024, les Rangers de New York ont frappé un mur l'an dernier en étant exclus des séries éliminatoires.

Les attentes seront sûrement très élevées pour la prochaine saison dans la Grosse Pomme, et en cas de faux départ, le directeur général de l'équipe, Chris Drury, aura des comptes à rendre. Il ne se gênera pas pour transiger certains de ses joueurs.

Parmi ceux-ci, il y a Alexis Lafrenière, qui pourrait bien changer d'adresse, et un réputé informateur possède des informations précises à ce sujet.

Alexis Lafrenière pourrait être disponible à New York et le prix d'acquisition serait connu

Selon David Pagnotta, du réseau TSN, Drury pourrait très bien évaluer toutes ses options si jamais son équipe connaît un mauvais début de saison. En d'autres termes, il serait prêt à écouter différentes offres pour l'attaquant québécois.

« Est-ce que les Rangers envisageraient d'échanger Lafrenière? Je pense que presque tout serait pris en compte si l'équipe connaissait un mauvais départ. »

- David Pagnotta

Le journaliste précise cependant que si une formation veut faire l'acquisition d'Alexis Lafrenière, elle devra apporter du renfort immédiat aux Rangers.

On peut supposer que, chez le Canadien de Montréal, cela coûterait probablement des joueurs réguliers établis si Kent Hughes voulait amener l'ancien premier choix au total de 2020 au sein de sa formation.

Si l'on se fie à ce qui s'est passé chez les Rangers l'an dernier, Chris Drury pourrait très bien avoir la gâchette rapide et procéder à quelques mouvements de personnel.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Lafrenière apparaît dans les rumeurs de transactions depuis un certain temps, car il n'a pas encore atteint le début de carrière espéré avec les Rangers depuis son arrivée dans la LNH.

Après une prometteuse campagne de 28 buts et 57 points en 2023-2024, sa production a stagné, particulièrement depuis qu'il a signé une prolongation de contrat avec les Rangers l'automne dernier.

Est-ce qu'un changement d'air lui ferait du bien?