SEARCH


Bataille chez le Canadien: Arber Xhekaj vient d'envoyer tout un message à Martin St-Louis

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 septembre 2025  (12h58)
PARTAGER

Arber Xhekaj
Crédit photo: NHL.com

Depuis l'arrivée de Noah Dobson avec l'équipe, de nombreux observateurs se demandent si Arber Xhekaj sera en mesure d'avoir un poste dans la brigade défensive du Canadien de Montréal cette saison.

Après tout, si on prend en considération que Lane Hutson, Kaiden Guhle, Noah Dobson, Mike Matheson et Alexandre Carrier auront tous un poste garanti à la ligne bleue, il ne reste plus qu'une place disponible dans la défense de Martin St-Louis.

On peut donc s'attendre à une bataille intense entre Jayden Struble et Arber Xhekaj durant le camp d'entraînement, eux qui tenteront de prouver qu'ils méritent d'évoluer en compagnie d'Alexandre Carrier sur la troisième paire défensive.

Le Shérif continue d'impressionner

À cet effet, Anthony Martineau avait une excellente nouvelle pour les partisans montréalais qui espèrent voir le numéro 72 dans la défense montréalaise.

Selon ses observations, Arber Xhekaj figure parmi les quatre joueurs qui se sont le plus démarqués lors de la toute première journée du camp d'entraînement. Florian Xhekaj, Alex Newhook et Joe Veleno sont les trois autres joueurs qui ont fait une très bonne impression chez le Canadien de Montréal.

Non seulement Arber Xhekaj s'est bien débrouillé hier matin, il a connu une excellente séance aujourd'hui encore une fois.

Clairement, le jeune défenseur de 24 ans veut prouver à Martin St-Louis qu'il est bel et bien prêt pour la prochaine saison. Il semble être prêt à tout pour gagner le rôle de sixième défenseur dans la brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge.

À mon avis, si l'arrière de 6 pieds 4 pouces et 240 livres arrive à atteindre son plein potentiel cette saison, le Canadien pourrait assurément avoir l'une des meilleures défenses dans le circuit Bettman.

Chose certaine, ce sera une lutte à surveiller de près durant le camp d'entraînement, mais Arber Xhekaj ne compte pas laisser Jayden Struble lui voler son poste.