SEARCH


Kent Hughes a consulté un joueur carrément inattendu pour faire un gros coup avec les Hurricanes

PUBLICATION
Francois Dumas
21 septembre 2025  (16h22)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: NHL.com

Au cours des derniers jours, on a pu découvrir les coulisses du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey à travers le regard des dirigeants du Canadien de Montréal.

En fait, un mini-documentaire a été publié sur la chaîne YouTube du Canadien, et on y voit à quel point Kent Hughes et la direction de l'équipe se soucient de leurs joueurs.

L'une des preuves de cette attention se retrouve lorsque le directeur général a contacté personnellement Ivan Demidov avant de conclure un échange pour sélectionner l'attaquant Alexander Zharovsky.

« Tu veux qu'on en parle à Ivan? [avant d'acquérir Zharovsky] » - Kent Hughes

On aperçoit dans l'extrait ci-dessus que Kent Hughes a consulté Nick Bobrov pour savoir si Zharovsky allait être repêché plus tôt.

Il a également échangé avec Vincent Lecavalier, en affirmant qu'il « misait sur ce joueur-là », et il a finalement convoqué le numéro 93 pour une petite réunion téléphonique afin de recueillir des informations sur son compatriote, devenu le premier choix du Tricolore, 34e au total en 2025.

Kent Hughes a consulté Ivan Demidov avant de faire un échange avec les Hurricanes pour mettre la main sur Alexander Zharovsky

Cette approche de l'état-major du Canadien semble plaire à beaucoup de monde, et l'excellent Marc-Olivier Beaudoin ne s'est pas gêné pour le mentionner via son compte X.

« Ce que je retiens le plus de la saison 2 de la série Reconstruction du #CH jusqu'à maintenant et du vidéo En coulisses du Repêchage 2025... à quel point Kent Hughes implique ses joueurs dans les décisions et semble accorder une réelle importance à leurs opinions.

- Suzuki qui lui demande de ne pas vendre à la date limite parce que l'équipe veut faire un "push";

- Il consulte Guhle avant de conclure une transaction pour un joueur (qui n'a finalement pas aboutie);

- Il appelle Demidov pour lui demander son opinion sur Zharovsky avant sa sélection.

J'imagine que ça amène du gros positif dans l'équipe que les joueurs se sentent aussi impliqués dans les décisions! » - Marc-Olivier Beaudoin

Il restera à voir si Kent Hughes a fait le bon choix, mais il faudra s'armer de patience avant de voir Alexander Zharovsky débarquer à Montréal.

Ce dernier évoluera cette année en KHL avec le Salavat Yulaev d'Oufa. Il a malheureusement raté les deux premiers matchs de la saison régulière en raison d'une blessure mineure, mais il devrait revenir au jeu très prochainement.