SEARCH


Jeff Gorton échappe un indice sur le plan du Canadien sur le marché des transactions

PUBLICATION
Francois Dumas
20 septembre 2025  (12h49)
PARTAGER

Jeff Gorton
Crédit photo: Capture d'écran

Même si le Canadien de Montréal a réglé le dossier du contrat de Carey Price en l'échangeant aux Sharks de San Jose, cela ne veut pas dire que Kent Hughes conclura une transaction de façon imminente.

Certains partisans du Tricolore aimeraient bien voir la direction bouger et faire l'acquisition du fameux deuxième joueur de centre tant recherché, mais ce dossier demeure l'une des priorités de l'organisation.

Et justement, un réputé informateur a livré de nouvelles informations à ce sujet.

Jeff Gorton affirme que le Canadien pourrait bouger en cours de saison

Lors d'un entretien avec Marco D'Amico dernièrement, Jeff Gorton a déclaré que le Canadien pourrait très bien annoncer une transaction en pleine saison régulière.

« J'ai déjà mentionné que nous ne considérons pas le jour d'ouverture de la saison comme la date limite pour modifier notre effectif.

De nombreuses équipes de la ligue échangent des joueurs après cette date et jusqu'à la date limite, donc nous sommes satisfaits de notre situation actuelle et des changements que nous avons effectués. »

- Jeff Gorton

Jusqu'ici, lui et Kent Hughes se disent satisfaits des effectifs en place et rien ne presse pour conclure un échange pour l'instant.

On tient d'ailleurs à insister sur ce « pour l'instant », car il est très fréquent de voir une transaction conclue en cours de saison devenir un véritable point tournant pour une équipe.

Ce fut d'ailleurs le cas l'an passé lorsque le Canadien a acquis le défenseur Alexandre Carrier, en retour de Justin Barron.

On connaît la suite : l'arrivée de l'arrière québécois a stabilisé le côté droit de la défense du Canadien, et l'équipe s'est qualifiée pour les séries après un début de saison plutôt difficile.

Même si aucune transaction ne semble imminente pour le moment, il est fort probable que les deux hommes de hockey du Canadien décident de bouger au cours des prochaines semaines.