SEARCH


Le prix que doit payer le Canadien pour acquérir Sidney Crosby est maintenant connu

PUBLICATION
Francois Dumas
20 septembre 2025  (11h18)
PARTAGER

Sidney Crosby et Lane Hutson
Crédit photo: USA Today

L'avenir de Sidney Crosby avec les Penguins de Pittsburgh a fait beaucoup jaser lors des derniers jours, et bien des partisans du Canadien rêvent à l'idée de voir le numéro 87 potentiellement enfiler un chandail du Bleu-Blanc-Rouge.

Comme le rapporte le site Habsolumentfan, l'agent de Crosby, Pat Brisson, a récemment ouvert la porte à la possibilité que son client soit échangé cette année si jamais les Penguins connaissent une autre saison de misère.

« C'est toujours une possibilité, vous savez. Ça fait maintenant plusieurs années que Pittsburgh ne s'est pas qualifiée pour les séries éliminatoires. Tout dépend de comment Sidney se sentira et comment va l'équipe... Il ne rajeunit pas.

On veut que Sidney Crosby participe aux séries éliminatoires à chaque année et remporte une autre Coupe Stanley ou deux. Pour moi, il est comme Tom Brady. » - Pat Brisson

En entendant une telle déclaration, on comprend assez rapidement que c'est Sidney Crosby qui décidera de son avenir. Bref, si jamais le vétéran de 38 ans souhaite avoir l'opportunité de remporter une quatrième Coupe Stanley, une transaction pourrait être annoncée dans les prochains mois.

Rappelons d'ailleurs que Pierre LeBrun a confirmé que les dirigeants montréalais, Kent Hughes et Jeff Gorton, remueraient ciel et terre afin de faire l'acquisition du vétéran s'il devient disponible sur le marché des échanges en cours de saison.

Pierre LeBrun confirme l'intérêt du Canadien envers Sidney Crosby

Voici le prix à payer pour acquérir Sidney Crosby, selon Mathias Brunet

D'ailleurs, un journaliste s'est mouillé sur la possibilité de voir Sidney Crosby débarquer à Montréal. Lors du tout premier épisode du nouveau balado de Simon Boisvert et Mathias Brunet, ce dernier a dévoilé le prix que devrait payer Kent Hughes pour faire l'acquisition du célèbre numéro 87.

« Pour Sidney Crosby, ça va coûter deux choix de première ronde et un espoir qui ne s'appelle pas Demidov ou Reinbacher. » - Mathias Brunet

Wow! Voilà qui est intéressant!

Questionné sur la possibilité qu'un espoir comme Michael Hage soit sacrifié dans une telle transaction, le journaliste de La Presse a déclaré qu'il s'agissait d'un scénario que l'on devrait considérer si le Canadien veut acquérir Sidney Crosby.

Seriez-vous prêts à échanger deux choix de première ronde et Michael Hage pour mettre la main sur Sidney Crosby?

Source: Mathias Brunet s'avance sur le prix à payer pour amener Sidney Crosby à Montréal