SEARCH


Transformation majeure: Florian Xhekaj dévoile le régime alimentaire qu'il a utilisé pour gagner 15 livres

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 septembre 2025  (20h10)
PARTAGER

Florian Xhekaj
Crédit photo: Icon Sportswire

Depuis le début du camp d'entraînement, il y a un espoir en qui retient particulièrement l'attention chez le Canadien de Montréal.

On parle ici de l'ailier gauche de 21 ans, Florian Xhekaj, qui ne cesse de gagner des points auprès des dirigeants montréalais grâce à son style de jeu intense et robuste.

Florian Xhekaj est tombé dans l'oeil de Jeff Gorton

D'ailleurs, après une excellente campagne avec le Rocket l'an dernier, le frère d'Arber a redoublé d'efforts cet été afin d'ajouter de la masse musculaire à sa charpente afin de forcer Kent Hughes à lui offrir un poste avec le grand club.

Bien que sa place dans la formation montréalaise ne soit pas encore assurée, l'attaquant a clairement réussi sa toute première mission. En l'espace de quelques semaines seulement, il a gagné un total hallucinant de 15 livres, lui qui fait maintenant osciller la balance à 220 livres.

« Je suis maintenant à 220 livres. Ma mère [Simona] m'a bien nourri. Je me sens super bien. Je crois que 220 livres est un bon poids pour jouer dans la LNH. » - Florian Xhekaj

Une transformation tout simplement incroyable!

Florian Xhekaj a notamment prouvé qu'il était beaucoup plus fort physiquement grâce à son été dans le gymnase, lui qui ne s'en est pas laissé imposé face à Kaiden Guhle lors d'un exercice à l'entraînement, cette semaine.

Visiblement, l'attaquant semble de plus en plus prêt pour la LNH. Même s'il ne parvient pas à sécuriser un poste dès le début de la saison, on peut s'attendre à ce qu'il dispute ses premières rencontres dans le circuit Bettman cette année.

Le régime alimentaire de Florian Xhekaj est hallucinant

Lors d'une récente entrevue sur les ondes de TVA Sports, Florian a été questionné concernant le régime alimentaire qui lui a permis de prendre 15 livres cet été.

L'attaquant a mentionné que tous les mérites revenaient à sa maman, Simona, elle qui lui préparait des repas remplis de protéines. Il a notamment avoué qu'il mangeait des saucisses, du poulet, du steak, du bacon, sept oeufs, des avocats et du fromage feta pour déjeuner, et ce, à chaque matin.

« Pour moi, c'était beaucoup de protéines. Ses petits-déjeuners étaient incroyables. Je mangeais quatre viandes différentes: des saucisses, du poulet, du steak et aussi du bacon. Je mangeais également sept oeufs, des avocats et du fromage feta en accompagnement. » - Florian Xhekaj

Wow! On comprend maintenant pourquoi il a pris autant de masse cet été!

Lors de sa toute première saison dans la Ligue américaine, le choix de quatrième ronde en 2023 a été vraiment solide, enregistrant un total de 24 buts, 11 mentions d'aide et 175 minutes de punition, en 69 rencontres.