SEARCH


Annonce du Canadien de Montréal: c'est maintenant confirmé pour Kirby Dach

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 septembre 2025  (18h26)
PARTAGER

Kirby Dach
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Quelques minutes seulement avant le match intra-équipe du Canadien ce matin, Renaud Lavoie a confirmé que Kirby Dach ne participerait pas à la rencontre en direct du Complexe sportif CN de Brossard.

Le centre de 24 ans, qui poursuit toujours sa réhabilitation, a finalement été remplacé par Oliver Kapanen sur la deuxième unité, lui qui a donc eu l'opportunité d'évoluer en compagnie de Patrik Laine et d'Ivan Demidov.

Cela dit, ce changement de dernière minute a soulevé quelques inquiétudes concernant l'état de santé de Kirby Dach et de son éventuel retour au jeu.

On sait maintenant pourquoi Kirby Dach n'a pas joué le match intra-équipe

Toutefois, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, a rapidement tenu à rassurer les partisans montréalais, lors de sa conférence de presse.

Il a tout d'abord mentionné que l'absence du numéro 77 n'était que par mesure préventive, ajoutant même que Kirby Dach allait avoir l'occasion de disputer des matchs préparatoires dans les prochains jours.

« Martin St-Louis confirme que Kirby Dach jouera des matchs préparatoires. »

- Anthony Martineau

Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter pour le moment.

L'organisation montréalaise a établi un plan bien précis afin de s'assurer que Kirby Dach soit à 100% pour le premier match de la saison régulière, et tout porte à croire que son absence de ce matin était déjà planifiée à l'avance. L'attaquant n'a pas aggravé sa situation ou subi une rechute dans les derniers jours.

La bonne nouvelle, c'est que nous aurons l'opportunité de le voir à l'oeuvre très bientôt alors que le CH disputera quatre matchs préparatoires, la semaine prochaine.

Chose certaine, il sera grandement intéressant de voir si le deuxième trio du Canadien, qui sera composé de Kirby Dach, Ivan Demidov et Patrik Laine, sera en mesure de développer une chimie en territoire offensif.

Il ne fait aucun doute que les trois attaquants possèdent énormément de talent, reste maintenant à voir s'ils pourront combiner leurs efforts afin de permettre à Martin St-Louis d'avoir deux unités dangereuses.

Croyez-vous que le deuxième trio aura du succès, cette saison?