SEARCH


Pierre LeBrun dévoile un scoop très important dans le dossier Mason McTavish

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 septembre 2025  (16h39)
PARTAGER

Mason McTavish et Lane Hutson
Crédit photo: Arianne Bergeron

Même si le camp d'entraînement des Ducks a officiellement pris son envol cette semaine, un dossier encore plus important retient l'attention à Anaheim.

En effet, selon ce qui a été rapporté par Elliotte Friedman hier matin, Mason McTavish a refusé de se présenter en Californie pour le début du camp.

N'ayant toujours pas de contrat en vue de la saison 2025-2026, le troisième choix au total en 2021 a pris la décision de demeurer en Ontario, lui qui s'entraîne présentement avec les 67 d'Ottawa dans la OHL.

« Alors que les séances d'entraînement sur glace commencent aujourd'hui, Mason McTavish patine avec les 67 d'Ottawa de la Ligue de hockey de l'Ontario.

L'impasse contractuelle se poursuit à Anaheim. On pense que les Ducks préfèrent lui offrir un contrat à long terme, mais aucun terrain d'entente n'a encore été trouvé. »

- Elliotte Friedman

Visiblement, le centre de 22 ans ne semble aucunement pressé de retourner auprès de ses coéquipiers, lui qui veut avant tout s'assurer d'obtenir un contrat qui cadrera parfaitement avec ses propres demandes salariales.

Le problème? Le directeur général des Ducks d'Anaheim, Pat Verbeek, et le clan McTavish sont encore loin de trouver un terrain d'entente à l'heure actuelle.

Le dossier Mason McTavish est loin d'être réglé

D'après les informations partagées par Pierre LeBrun, les deux parties auraient des positions complètement différentes dans les négociations, si bien qu'elles ne s'entendent ni sur la durée du contrat ni sur le salaire annuel.

« On dirait que les deux parties campent sur leurs positions. Elles ne s'entendent ni sur la durée ni sur le salaire annuel. » - Pierre LeBrun

En se fiant aux informations de Pierre LeBrun, on peut en déduire que l'attaquant de 6 pieds 1 pouces et 219 livres devra s'absenter du camp d'entraînement pour encore quelques jours au moins, voire quelques semaines peut-être.

Il sera surtout intéressant de voir comment l'état-major des Ducks réagira si la situation perdure jusqu'au début de la saison régulière.

Si Pat Verbeek est tout simplement incapable de s'entendre avec Mason McTavish, est-ce qu'il pourrait envisager la possibilité de l'inclure dans une transaction?

Chose certaine, le Canadien de Montréal risque de faire partie des équipes intéressées si un tel scénario se produit. Après tout, on parle quand même d'un excellent centre two way qui peut amener une certaine contribution offensive (52 points l'an dernier) tout en pratiquant un style de jeu robuste.