SEARCH


Confirmé: le potentiel de cette acquisition majeure chez le Canadien « est épeurant »

PUBLICATION
Francois Dumas
20 septembre 2025  (8h31)
PARTAGER

Canadien de Montréal
Crédit photo: Canadien de Montréal

Le camp d'entraînement du Canadien de Montréal vient de commencer et on peut dire que la formation affichera un tout nouveau visage en 2025-2026.

Les acquisitions de Noah Dobson et de Zachary Bolduc ont grandement amélioré le Tricolore, mais il semblerait que la présence d'un certain Ivan Demidov au camp suscite encore plus de réactions.

Le cinquième choix au total en 2024 va apporter une dose énorme de talent à l'offensive de l'équipe, une chose qui a manqué lors de la dernière saison, spécifiquement sur le deuxième trio.

Son arrivée en fin de saison l'an dernier a été un véritable cadeau pour les partisans de l'équipe. Et voilà qu'un de ses nouveaux coéquipiers y est allé d'une déclaration remarquée à l'endroit du jeune athlète russe.

Ivan Demidov va devenir un monstre sur la glace, selon Noah Dobson

Acquis des Islanders de New York en juin dernier, Noah Dobson a donné ses impressions sur Ivan Demidov, et sa réponse est sans équivoque quant à l'impact que ce dernier aura sur le Canadien en 2025-2026.

« Il est si talentueux pour son âge! Il va continuer de s'améliorer... et c'est ce qui est épeurant! »

- Noah Dobson, au sujet d'Ivan Demidov

Voilà des propos qui confirment que le numéro 93 sera assurément l'un des attaquants les plus électrisants des prochaines années chez le Tricolore.

Repêché cinquième au total en 2024, Demidov aurait probablement été sélectionné au deuxième rang derrière Macklin Celebrini s'il avait évolué au sein de la Ligue canadienne de hockey.

Certains recruteurs craignaient un « cas Matvei Michkov 2.0 », ce qui peut expliquer qu'il ait glissé jusqu'au cinquième rang.

On peut dire que Kent Hughes a eu la main heureuse avec la sélection de Demidov. Et au moment où l'on se parle, il est déjà le favori chez les preneurs aux livres pour l'obtention du trophée Calder.

Source: Le Canadien a fait l'acquisition de tout un joueur: « C'est ça qui est épeurant »