SEARCH


Négociation contractuelle avec le Canadien: Lane Hutson apporte une grosse mise à jour dans ce dossier

PUBLICATION
Francois Dumas
20 septembre 2025  (14h04)
PARTAGER

Lane Hutson
Crédit photo: La Presse

Comme vous le savez, c'était l'ouverture, lundi, des activités entourant le Canadien de Montréal avec la présentation du traditionnel tournoi de golf.

Lors de cet évènement grandement attendu, les joueurs du Tricolore ainsi que les membres de la direction ont eu droit à leur premier bain médiatique de la saison, eux qui ont profité de l'occasion pour mettre à jour quelques dossiers importants.

Bien évidemment, lorsque Lane Hutson s'est adressé aux journalistes, le défenseur n'a eu d'autre choix que de commenter sa situation contractuelle.

Le récipiendaire du trophée Calder, qui amorcera la dernière année de son contrat cette saison, a mentionné qu'il aurait bien aimé signer une prolongation de contrat avec le CH avant que le camp d'entraînement ne commence.

Cela dit, le numéro 48 du Bleu-Blanc-Rouge a confirmé qu'il n'était pas fermé à l'idée de poursuivre les négociations durant la saison, lui qui a clairement exprimé son désir de rester au sein de l'organisation montréalaise à long terme.

« J'ai quand même un travail à faire, je suis ouvert à poursuivre les discussions pendant la saison. Je vais laisser ça à mon agent. » - Lane Hutson

Voilà une réponse qui montre toute la maturité du jeune homme!

Lane Hutson avec Équipe Canada? un verdict est annoncé

Un autre dossier qui a été abordé avec Lane Hutson est la possibilité de le voir porter les couleurs du Canada sur la scène internationale.

Rappelons que lors d'une récente entrevue en compagnie de Grant McCagg, le père de Lane Hutson, frustré de voir que son fils n'avait pas été invité au camp d'orientation des États-Unis en vue des Jeux olympiques, a lancé l'idée que Lane Hutson puisse éventuellement représenter la formation canadienne.

Nul besoin de vous mentionner que cette déclaration, faite sur le coup de l'émotion, a rapidement fait le tour du web, créant de nombreuses spéculations concernant l'avenir du jeune défenseur sur la scène internationale.

Par contre, lorsqu'il fut questionné à ce sujet lundi matin, Lane Hutson a été sans équivoque: il est fier d'être américain et il veut représenter les États-Unis.

« Je suis un joueur américain. » - Lane Hutson

Disons que ça le mérite d'être clair!

Lane Hutson met les choses au clair sur son contrat et son identité internationale

Chose certaine, il sera grandement intéressant de suivre les développements concernant les négociations contractuelles entre Lane Hutson et Kent Hughes.

À noter que Lane Hutson ne sera pas le seul défenseur du Canadien à devoir négocier un nouveau contrat cette saison. Mike Matheson devra lui aussi discuter avec Kent Hughes, lui qui deviendra agent libre sans compensation l'été prochain.