SEARCH


Rumeur impliquant Jordan Kyrou et le Canadien: on connaît enfin l'identité du joueur ciblé par les Blues

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 septembre 2025  (17h55)
PARTAGER

Nick Suzuki et Jordan Kyrou
Crédit photo: Instagram Jordan Kyrou

Pendant une bonne partie de l'entre-saison, l'attaquant des Blues de Saint-Louis, Jordan Kyrou, a été lié aux Canadiens de Montréal sur le marché des transactions.

Selon les informations partagées par Marco D'amico cet été, Kent Hughes a eu de nombreuses discussions avec Doug Armstrong, mais les deux directeurs généraux ont été incapables de s'entendre sur un échange impliquant l'ailier droit de 27 ans.

Jordan Kyrou était sur le radar du Canadien de Montréal cet été

C'est notamment pour cette raison qu'ils ont fini par compléter une transaction à seulement deux joueurs, celle impliquant Zachary Bolduc et Logan Mailloux.

Cela dit, lors du dernier épisode du balado Poolcast, Marco Normandin a dévoilé des informations très intéressantes concernant les négociations qui ont eu lieu entre le Canadien de Montréal et les Blues de Saint-Louis durant la saison morte.

Voici le joueur du Canadien que voulaient les Blues

Selon ce qu'il a entendu d'une source assez bien informée sur le sujet, le directeur général des Blues, Doug Armstrong, demandait à Kent Hughes d'inclure nul autre que Kaiden Guhle dans la transaction pour Jordan Kyrou.

Par contre, les dirigeants montréalais n'étaient aucunement prêts à se départir du jeune défenseur de 23 ans, surtout que Kaiden Guhle est déjà une pièce maîtresse au sein de la brigade défensive de l'équipe.

« Moi, de ce que j'avais entendu, c'est qu'il y a vraiment eu des discussions [pour une transaction impliquant Jordan Kyrou].

Au début, c'était une plus grosse transaction.

Il y avait Mailloux et Bolduc d'inclus et puis tout cela, mais ils n'ont pas été capables de s'entendre sur la partie Kyrou, donc ils ont juste fait la partie avec Bolduc et Mailloux, mais de ce qu'on me dit, d'une source assez bien informée, ça aurait coûté Guhle, si on voulait Kyrou. » - Marco Normandin

Wow!

En voyant les demandes complètement exagérées de son homologue, Kent Hughes a tout simplement mis fin aux discussions entourant Jordan Kyrou, se contentant de mettre la main sur l'attaquant québécois Zachary Bolduc.

Selon moi, le directeur général du Tricolore a pris une excellente décision en refusant d'inclure le numéro 21 dans la transaction. Kaiden Guhle sera un membre extrêmement important dans les futurs succès de l'organisation.

Et vous, auriez-vous échangé Kaiden Guhle contre Jordan Kyrou?

Nous vous invitons fortement à écouter le dernier épisode du Poolcast, juste ici: