SEARCH


On sait finalement ce que Nicolas Deslauriers a dit à Florian Xhekaj après leur combat

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 septembre 2025  (8h00)
PARTAGER

Florian Xhekaj et Nicolas Deslauriers
Crédit photo: TSN

Alors que le Canadien de Montréal recevait la visite des Flyers de Philadelphie au Centre Bell hier soir, les frères Xhekaj ont eu l'opportunité de disputer un tout premier match ensemble dans la LNH.

Un rêve devenu réalité pour Arber et Florian, surtout que leur maman a fait six heures de route au courant de la journée afin d'être présente pour la rencontre, rendant ce moment encore bien plus spécial.

D'ailleurs, le numéro 63 du Bleu-Blanc-Rouge n'a clairement pas perdu de temps pour faire sentir sa présence dans ce match.

Au milieu de la première période, Florian Xhekaj a accepté une magnifique passe de Tyler Thorpe avant de déjouer Samuel Ersson d'un bon tir bas, marquant ainsi son premier but dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

Un but qui a grandement fait plaisir à maman!

Non seulement l'attaquant de 21 ans a trouvé le fond du filet, mais il a aussi jeté les gants contre l'un des meilleurs bagarreurs de la LNH en Nicolas Deslauriers

Pour ceux qui souhaitent voir le combat entre Florian Xhekaj et Nicolas Deslauriers, c'est juste ici.

Bien évidemment, le Québécois, qui a plus de 10 saisons derrière la cravate, a eu le dessus dans cet affrontement, mais l'espoir du Tricolore a tout de même fait bonne figure, prouvant aux dirigeants montréalais qu'il n'avait pas froid aux yeux.

Xhekaj révèle ce que Deslauriers lui disait au banc des punitions

D'ailleurs, immédiatement après le combat, nous avons vu que les deux pugilistes semblaient avoir une bonne discussion aux bancs des punitions.

Questionné à ce sujet lors de sa conférence de presse après la rencontre, Florian a indiqué que Nicolas Deslauriers l'avait félicité pour son combat. L'attaquant des Flyers a également mentionné qu'il n'avait tout simplement pas le choix de se battre avec les deux frères Xhekaj, ayant déjà affronté Arber par le passé.

J'ai demandé à Florian Xhekaj s'il savait qu'Arber Xhekaj s'était déjà battu avec Nicolas Deslauriers.

« Il m'a dit lorsqu'on était sur le banc des punitions qu'il devait se battre avec les deux frères. Il disait plein de trucs sur le banc des punitions. Il m'a dit : Bravo, mec. Tu as tenu ton bout. » - Florian Xhekaj

Ça démontre à quel point Nicolas Deslauriers est un vrai!

Bref, une soirée assez mouvementée pour Florian Xhekaj, qui a terminé la rencontre avec un but, une bagarre, deux tirs, deux mises en échec et un tir bloqué en 13 minutes et 49 secondes de temps de jeu.