SEARCH


Elliotte Friedman confirme que Kent Hughes cherche à signer un jeune talent

PUBLICATION
Francois Dumas
23 septembre 2025  (19h44)
PARTAGER

Elliotte Friedman
Crédit photo: Sportsnet

Parmi les dossiers qui sont prioritaires pour le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, il y assurément la prolongation de contrat de Lane Hutson.

Comme vous le savez probablement déjà, le récipiendaire du trophée Calder disputera la dernière année de son contrat d'entrée cette saison.

Auteur d'une saison incroyable de 66 points l'an passé, Lane Hutson détient plusieurs arguments en sa faveur afin de demander une importante augmentation salariale lors de son prochain contrat avec le Bleu-Blanc-Rouge.

D'ailleurs, ce dossier pourrait bien se régler loin des regards, alors que l'état-major du Tricolore aurait entamé des négociations avec le clan Hutson.

C'est du moins ce qu'a rapporté l'informateur Elliotte Friedman, qui a récemment mentionné que le directeur général du Canadien aimerait bien trouver un terrain d'entente sans que les négociations soit rendues publiques.

« Je ne serais pas surpris qu'ils travaillent là-dessus et le gardent hors de la vue du public » - Elliotte Friedman

Cela explique notamment pourquoi on n'a pas vraiment reçu de développement concernant les négociations contractuelles entre Lane Hutson et le CH.

Depuis son arrivée à Montréal, Kent Hughes a pris la bonne habitude de garder ses négociations en dehors de l'oeil du public. On l'a vu avec les contrats de Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, alors qu'il n'y a eu aucune fuite concernant les discussions qui ont eu lieu entre les deux partis.

On peut donc s'attendre à ce que Lane Huston appose sa signature sur une prolongation de contrat de plusieurs saisons à n'importe quel moment.

Selon vous, quel sera la salaire annuel du numéro 48 lors de sa prochaine entente avec le Tricolore?